Engagements qualité
Mis à jour le 06/04/2022
Le
comprend le Module 1 concernant la relation générale avec l’usager et sept modules métiers :
- Module 2 : délivrance des titres (hors étrangers),
- Module 3 : délivrance des titres destinés aux usagers étrangers,
- Module 4 : relations avec les collectivités territoriales,
- Module 5 : polices administratives liées à la sécurité,
- Module 6 : coordination des politiques publiques,
- Module 7 : communication d’urgence en cas d’évènement majeur,
- Module 8 : spécifique à la préfecture de police.
La préfecture du Puy-de-Dôme a retenu les modules 1 et 2.
Module 1 : relation générale à l’usager.
- nous vous informons sur les conditions de fonctionnement de nos services,
- un accueil attentif et courtois dans le respect mutuel quel que soit le canal,
- à votre écoute pour progresser,
- nous formons nos agents pour améliorer notre qualité de service,
- nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge,
- nous veillons au confort de nos espaces d'accueil et d'attente,
- nous veillons à limiter votre attente en adaptant notre organisation,
- un serveur vocal interactif local vous informe de manière simple et vous met en relation avec un agent,
- nous vous informons de la mise à disposition d'un serveur vocal interactif national "34 00" dédié aux démarches sur les titres (hors étrangers),
- nous répondons à tous vos appels de manière attentive et efficace en limitant au maximum votre temps d'attente,
- nous facilitons votre navigation et l'accès aux informations actualisées sur notre site internet,
- nous vous délivrons une information administrative numérique fiable,
- nous facilitons vos démarches en ligne grâce à une offre de service numérique,
- plus particulièrement, nous facilitons vos démarches en ligne sur les demandes de titres,
- si vous n'avez pas accès à internet pour réaliser vos démarches, nous mettons à votre disposition dans nos locaux un point numérique sécurisé,
- nos courriers et courriers électroniques sont compréhensibles et complets,
- nous vous répondons dans un délai annoncé et maîtrisé,
- nous assurons la traçabilité de vos courriers/courriers électroniques de demande d'informations pour réduire nos délais,
- nous communiquons de manière active sur au moins un réseau social (Facebook et/ou Twitter),
- nous vous garantissons la fiabilité des informations que nous diffusons sur les réseaux sociaux.
Module 2 : délivrance des titres (hors étrangers).
- vous êtes contacté en cas d’incomplétude de votre dossier,
- nous nous organisons pour délivrer nos titres dans un délai raisonnable,
- une délivrance sécurisée des titres grâce à une lutte contre la fraude organisée.